Travail du sol Un cultivateur qui se règle tout seul
Bardé d’électronique, le Turbo T de Kverneland est capable d’ajuster seul la profondeur de travail, le nivellement et la traction.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avoir un outil de travail du sol toujours bien réglé, même en conditions hétérogènes et sans descendre du tracteur, c’est la promesse de Kverneland avec son cultivateur intelligent Turbo T i-Tiller. Grâce à son branchement Isobus, le Turbo T n’a besoin que d’un distributeur à double effet. Toutes les fonctions sont commandées sur le terminal Isobus, en cabine.
Contrôle de la traction
Un système de contrôle de la traction en mouvement transfère le poids des roues de jauge avant de l’outil sur le tracteur afin de lui donner plus d’adhérence et de motricité. L’outil mesure en continu la pression au sol et l’ajuste en fonction des conditions. Ce système diminue fortement les besoins en lestage du tracteur, notamment au niveau de l’essieu arrière.
Contrôle de la profondeur
Parallèlement, la profondeur de travail et la hauteur de la barre de nivellement peuvent être réglées à partir d’une touche du terminal. Automatiquement, le dispositif Smart System ajuste tous les vérins hydrauliques. Ce réglage peut être effectué pendant le travail et à tout moment, en fonction des conditions.
Protection contre les surcharges
Le Smart System intègre également un dispositif de protection contre les surcharges lors de collisions avec des obstacles et contre les efforts latéraux. La machine est relevée automatiquement si la charge dépasse la valeur paramétrée par le chauffeur.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :